Château Fombrauge – Saint-Émilion (photos aériennes)

Le château Fombrauge est un des Grands Crus Classés de Saint-Emilion. Il fait partie des nombreuses propriétés de Bernard Magrez.
Outre la chartreuse qui peut être louée pour des évènements (mariages en général), l’exploitation comprend le terroir environnant sur le plateau, et aussi, un cirque magnifique visible sur les photos ci-dessous.

Ancré dans l’histoire le château Fombrauge l’est aussi dans le temps présent. D’un côté, il y a un vignoble dont les origines remontent au 16ème siècle et une élégante chartreuse du 17ème siècle. A l’époque, Fombrauge se démarquait des activités agricoles principalement céréalières en misant sur le vin. Aujourd’hui, depuis septembre 2012, le domaine a été promu Grand Cru Classé dans le classement des vins de Saint-Émilion, récompensant ainsi les efforts et les investissements de Bernard Magrez et de son équipe.

Les 58 hectares de vignes sont répartis sur les communes de Saint-Christophe-des-Bardes, Saint-Etienne-de-Lisse et Saint-Hippolyte, dans le prolongement du plateau et des coteaux de Saint-Émilion. En ces terroirs, les sols sont variés et confèrent une belle complexité aux vins.

Réalisées an 2014, ces photos montrent bien l’intérêt de mixer le mât télescopique et le drone.