Châteaux Pichon Baron et Pichon Comtesse – Marathon du Medoc (Time Lapse)

Le Marathon du Médoc part de Pauillac et fait une boucle de 42 km. Les 8 500 coureurs passent devant et à travers la plupart des châteaux du Médoc. Bien-sûr les premiers ne s’attardent pas alors qu’au fur et à mesure les passages deviennent festifs : rigolade, dégustation de vin, selfies et autres amusements.

L’année 2018 avait pour thème “la fête foraine” et beaucoup de coureurs  avaient revêtus un déguisement de canard. C’est pourquoi le bassin de Pichon Baron était aussi prisé.

À Pichon Comtesse, son voisin, il s’agissait de passer à travers le jardin et de revenir sur la route des Châteaux. C’est ce que l’on voit dans la seconde partie de la vidéo.

Dans ce time lapse, vous voyez défiler les 8 500 concurrents de ce 34è Marathon du Médoc. Il peut être visualisé en 4k, c’est à dire que chaque image fait 12 millions de pixels, ce qui est la définition actuellement la plus élevée pour une vidéo du net.

Le château Pichon Baron est animé grâce au bassin, ce que l’on voit bien depuis le haut du mât téléscopique où se trouve l’appareil photo qui prend un cliché toutes les 10 secondes.

Au château Pichon Comtesse, dans la seconde partie de la vidéo, l’appareil est posé en face de l’arrivée des coureurs. En regardant bien, on voit vers la 7è minute, 3 concurrents comiques montrer leurs fesses à l’objectif, pour rigoler bien-sûr !