Coucher de Soleil – Phare de Cordouan – (Time Lapse)

Le Phare de Cordouan c’est le Roi des Phares car c’est le Phare des Rois. En effet, ce phare présente la particularité d’avoir été construit pour accueillir Louis XIV, on le surnomme aussi le “Versailles de la Mer”.

Haut de 68m, il a subit de nombreuses rénovations et réparations depuis sa construction en 1584. À cette époque il était accessible à pied depuis la Pointe de Grave, mais l’érosion le place maintenant à 7 km de la terre, entre Charente et Gironde, sur la Commune de Le Verdon sur Mer.
C’est le dernier phare habité de France. Sa visite est non seulement possible mais surtout extraordinaire, cette vidéo vous le prouvera !

La vidéo ici présenté est un mélange de diaporama et de time lapse. La fonction didactique trouve alors tout son sens et son intérêt, les explications sont claires et illustrées.

Un coucher de soleil sur le banc de sable de Cordouan est un moment magique.

A moins de bien connaître le coin et disposer de son propre navire, la visite se fait par des embarcations professionnelles eu égard aux courants violents et aux risques d’échouage important. Il va de soi que la visite de nuit est encore plus risquée !

Pour participer à cette visite, il faut contacter Soulac Accueille, association dynamique du Nord Médoc