Lacanau : du lac à l’océan (Reportage Photo)

A Lacanau, il y a une double vie.

D’un côté le lac, avec ses deux rives, ses îles, ses petits ports, ses pinèdes, ses maisons de vacances au bord de l’eau, ses tonnes, ….
De l’autre, l’océan avec ses plages sur lesquelles les activités ne manquent pas. Outre la lecture, le surf, le kayak, la pêche surfcasting, les tags et la visite des bunkers, le footing, on peut aussi ne rien y faire, pratiquer la contemplation de la nature, le farniente, le repos total, …

La petite ville de Lacanau jouit d’une situation exceptionnelle. En effet, entre les 2 rives du lac, les îles, et l’océan, il y a vraiment une qualité de vie, un environnement incroyables. Nul besoin d’être bon photographe pour obtenir de beaux clichés ! À vous de juger.

Ci-joints les clichés d’une journée de reportage sur ce sujet, commandé par une entreprise anglaise d’immobilier. La demande consistait à donner envie à ses clients potentiels, d’acheter une maison dans une résidence construite entre Longarisse et Lacanau Océan. Au menu, les sports nautiques, les maisons au bord du lac, la nature. Réalisés au printemps 2018, ces clichés ont convaincus toute l’équipe décisionnaire !