Architecture et Urbanisme (photos aériennes)

VisionAir réalise toutes photos (au sol, sur mât ou drone) pour valoriser les sites et/ou servir de supports aux architectes, urbanistes, promoteur, etc.

Un rendu de l’avant projet n’est alors pas différent de la réalité à venir.
Cette technique est utilisée aussi pour les promoteurs qui peuvent pré-vendre le bien immobilier sur photos et plans. Souvent ce dernier genre de service est accompagné d’une photo au mât servant à montrer la futur vue du balcon ou de la terrasse.

Souvent il est demandé et/ou proposé différentes hauteurs ; c’est l’architecte qui choisit alors celle qui lui convient le mieux. Généralement l’angle est défini par le donneur d’ordre.

Maintenant avec le drone, il est possible de réaliser la plupart des vues sans difficulté technique. Il est juste impératif de respecter un délai variant d’une semaine à 15 jours pour informer la préfecture et éventuellement la mairie, lorsque l’on se trouve en zone urbaine.
Beaucoup des vues présentes ici ont été réalisées par cerf-volant, entre 2007 et 2011 respectivement date de création de la Société et date d’achat du premier drone.
il est à noter que ni le mât télescopique ni le cerf-volant ne nécessitent d’autorisation des autorités.